Exploration de Paris avec l’EOS M5 de Canon

Exploration de Paris avec l’EOS M5 de Canon

Hello tout le monde,
Je suis contente de publier enfin ce projet avec Canon France. Ce projet me tient vraiment à coeur… parce que j’suis #teamcanon depuis plus de 8 ans. Canon m’a proposé de tester l’un de ses hybrides. Je me suis retrouvée donc équipée, le temps du projet, de l’EOS M5. L’idée était de réaliser des images à l’occasion du passage à l’heure d’été qui est aujourd’hui.Oui oui, aujourd’hui, on vient de s’faire carotte 1h…

Il y a plusieurs semaines sur instagram j’ai fait appel à vous pour me partager vos meilleurs endroits parisiens. Je m’y suis donc rendue cette semaine. Bon, au début, j’ai fait la maligne en me disant « Je vais faire tous les lieux en un après-midi » :) Vous imaginez bien que je me suis vite rendue compte que c’était impossible. J’ai donc passé 4 après-midis à explorer Paris. Un grand merci pour votre participation. J’espère vous faire découvrir de nouveaux endroits ou, du moins, une nouvelle façon de les voir.

Avant de partir en exploration, je vais vous parler un peu de l’appareil photo que vous voyez ci-dessus : l’hybrideEOS M5 de Canon. J’ai quasiment utilisé un seul objectif (le 11-22mm – f/4-5.6) :) grand angle ! Parfait pour ce que j’avais à shooter. Sur la photo, vous pouvez voir également une bague d’adaptation. Cela signifie qu’on peut mettre les objectifs de nos reflex dessus, dingue non? J’ai utilisé cette possibilité pour quelques photos seulement (comme celles de la food) pour une plus jolie profondeur de champs.

Précédemment, j’avais déjà testé un hybride de chez Panasonic Lumix (je l’avais même acheté d’ailleurs) qui était pas mal. Je constate clairement la différence avec celui de chez Canon. L’EOS M5 est bien plus complet, plus simple d’utilisation… Le rendu est canon ! ;) Digne d’un reflex. Non non je ne déconne pas. Franchement, pour les personnes qui n’en peuvent plus de ce trimbaler un reflex lourd, ce genre d’hybride est parfait ! *La meuf à peine conquise*.

Je vous laisse avec les photos maintenant pour voir le résultat par vous même.

#01

Nous Valmy

53 Quai de Valmy, 75010 Paris

J’ai adoré découvrir ce restaurant et surtout y manger. Avec Stéphanie, nous y avons déjeuné mardi. Belle découverte, parce-que je me suis régalée. Le lieu est très joli aussi donc je dirais que c’est un lieu très très instagramable ;)

#02

Le Pavillon des Canaux

39 Quai de la Loire, 75019 Paris

Un café-bar-restaurant avec différentes pièces cosy avec une décoration atypique dans chacune d’elles. Il y a également une terrasse juste face du bassin de la Villette. Le spot parfait avec les beaux jours qui arrivent. J’ai déjà été dans ce lieu pour des shootings, c’était un plaisir d’y retourner accompagnée de Lucie qui ne connaissait pas encore.

#03

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Avant tout la Cité de la musique mais aussi le spot parfait à shooting. Lieu minimaliste avec une architecture particulière selon moi. J’aime énormément ce lieu, il y a aussi le parc qui est immense. Avant d’être à Levallois-Perret je voulais habiter juste à côté de ce parc, tellement je kiffe (d’ailleurs ça reste toujours dans un coin de ma tête).

#04

Sacré-Coeur

35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris

Une fois les (trop) nombreuses marches montées, la vue sur Paris est à couper le souffle. L’architecture du Sacré-Coeur est vraiment magnifique. Même si c’est lieu touristique et qu’il y a toujours du monde, c’est à faire. Pas facile de vous mettre que quelques photos alors que j’en ai pris bien plus.

#05

Jardin des Tuileries

113 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Le moment où j’y suis allée le temps n’était pas top mais les gens s’y posent quand même car la vue, le paysage est très jolie. Surement encore plus quand ce sera fleuries. Les photos que j’ai prises sont assez minimaliste, j’aime ce rendu.

#06

Les colonnes de Buren

Palais Royal, 75001 Paris

Les deux plateaux communément appelée « colonnes de Buren » est une oeuvre d’art de Daniel Buren. Classée monument historique depuis 1920… Merci wikipédia ;) Encore un spot parfait pour faire quelques photos. J’ai réussi à esquiver les gens pour prendre ces quelques photos… Je pense qu’il faut y aller plutôt car c’est très touristique.

#07

Jardin du Palais Royal

6 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Yeahhh, timing de fou! Parce-que les arbres sont en fleurs. J’étais accompagnée de ma Lucie hihi que vous pouvez apercevoir sur une des photos. On était comme des folles, c’était trop beauuuuuuu!

#08

Pyramide du Louvre

75001 Paris

Surement une découverte pour personne, lieu mythique qui a été ouvert au public le 1er avril 1989. On peut admirer l’architecture moderne de la pyramide contrastant avec l’architecture classique du musée! L’espace créé autour de la pyramide donne envie de prendre son temps et m’inspire énormément.

#09

Place de Furstemberg

8 Rue de Furstemberg, 75006 Paris

Je ne connaissais pas du tout cette place. Je l’ai trouvé jolie mais je pense qu’elle est encore mieux fleurie. J’y retournerai sûrement à ce moment là pour faire des photos.

#10

Terrasse du Printemps

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Une vue 360 degrés de folie! C’est au dernier étage du Printemps Homme à côté du restaurant/café nommé « Déli-Cieux ». Il faut absolument y faire un tour, ça ne coûte rien :)

#11

Arts et Métiers

Station de métro – 75003 Paris

Une station de métro recouverte de plaques cuivrées depuis octobre 1994. La ligne 3 et 11 s’y trouvent. C’est une de mes stations favorite.

#12

Rue Crémieux

75012 Paris

Ah! La petite Rue Crémieux… Même quand il pleut cette rue dégage plein d’ondes positives par ses couleurs. J’étais accompagnée de mon ami photographe Michael.

#13

Coulée verte René-Dumont

1 Coulée verte René-Dumont, 75012 Paris

Encore une découverte pour moi :) Bon par contre le timing n’était pas le bon, il pleuvait malheureusement donc j’ai pas pu me balader bien loin. Un lieu que je vais réexplorer surtout pendant la floraison.

#14

Le Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris

Un immense parc qui a beaucoup à offrir. L’entrée coûte dans les 3 euros mais ça vaut le détour. J’y suis allée samedi, accompagnée de Kevin, mais comme je devais faire encore beaucoup de lieux je n’ai pas pu bien me balader… C’était assez express :)

#15

Jardins des Serres d’Auteuil

3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris

The spot par excellence, ça faisait un bon moment que je n’y avais pas mis les pieds… Surement à cause du mauvais temps. Parce que je kiffe vraiment ce lieu. L’endroit parfait pour chiller, shooter…

#16

Restaurant la Mosquée

39 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

Fail total quand j’y suis allée… Il y avait beaucoup trop de monde pour faire une photo à l’intérieur. Je compense avec une photo de la jolie façade.

#17

La plus petite rue de Paris

Rue du Chat Qui Pêche, 75005 Paris

La rue du Chat-qui-Pêche se trouve dans le quartier de la Sorbonne du 5e arrondissement de Paris. Une des rues la plus étroite de la capitale. C’est pas forcément le lieu qui nous interpelle quand on passe devant mais il faut y aller pour mieux comprendre.

#18

Pointe de l’Île Saint-Louis

Île Saint-Louis, 75004 Paris

L’île Saint-Louis est une île située sur le fleuve de la Seine, en plein cœur de Paris, dans le 4ᵉ arrondissement, juste en amont de l’île de la Cité. C’est un lieu parfait pour se détendre et profiter de ce qu’est la vie parisienne: Des musiciens, des picnics sur la rue pavé au bord de l’eau, des couples se promenant; d’autres qui lisent, dessinent ou écrivent. Le beau Paris.

#19

Place Sainte-Catherine

Place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris

Petite place près du métro Saint-Paul très agréable. Beaucoup de restaurants/Cafés s’y trouvent. Donc la bonne humeur est forcément au rendez-vous.

#20

Céréaliste

10-12 Rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris

Pour un petit-déjeuner ou un goûter sur place ou à emporter original :) Céréaliste, c’est un bar à céréales mais il y a aussi une boutique type épicerie américaine, du prêt-à-porter etc… À découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas.

#21

Passage du Grand Cerf

75002 Paris

Il y a beaucoup de passages plus jolis les uns que les autres sur Paris, en voici un que j’ai pu photographier et que je ne connaissais pas.

#22

Une jolie vue

Rue Drevet, 75018 Paris

 » Dans la vie
j’ai aimé et
j’ai été aimé
maintenant
j’en ai marre
je me repose « 

#23

Rue Saint-Rustique

75018 Paris

Une jolie vue sur le Sacré-Coeur depuis la rue Saint-Rustique.

About the author

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

22 comments

Laisser un commentaire