Journal # 01 – Confidence

Journal # 01 – Confidence

Hello vous!
Cela fait un moment que j’aurai du vous faire cet article. Ma vie de photographe freelance a pris le dessus ces derniers mois. J’ai laissé trainer car c’est jamais évident de se confier et poser des mots sur ce que l’on ressent. Commençons par le commencement, il faut savoir que je suis une de ces filles qui n’a pas confiance en elle… Physiquement mais aussi dans ce que je fais, je me compare très souvent et me remets en question sans cesse ! Ce qui par moment peu pourrir une vie. Après c’est aussi du à mon histoire, mon passé… Mais ça c’est un sujet que je ne suis pas prête à aborder ici, un jour peut-être.

Mon style a pas mal évolué depuis que vous me connaissez (et moi poids aussi lol). Depuis ma venue sur Paris mon corps a changé… Ce qui est horrible c’est que j’ai l’impression de mettre réveillée du jour au lendemain et d’avoir vu ma nouvelle silhouette, OMG! Merci mais non merci… En photo et selon les vêtements ça ne se voit pas. On me dit souvent que je suis folle dès que je me plains un peu mais je sais très bien comment était mon corps avant, et je suis sure que vous comprenez cette différence qu’on ressent et que les autres ne perçoivent pas forcément.

Photos argentiques réalisées par Frédéric Fradin
 Contax 645 ( Portra400 & Pro400H)
Paris – septembre 2016

Dernièrement, si j’ai été peu active sur le blog, ce n’était pas par manque d’envie mais tout simplement parce que je ne m’habillais plus par plaisir mais je réfléchissais seulement à comment camoufler ce qui me complexer ! Puis l’été est arrivé, comme vous pouvez l’imaginer ce n’était pas évident pour moi de me découvrir, ne serait ce qu’un peu et de partager avec vous des looks estivaux. Pour vous dire à quel point, cet été j’étais invité à un voyage blog, et je me suis sentie terriblement mal parce qu’on nous a demandé de nous mettre en maillot de bain ou short pour faire des activités… Quand j’en suis revenue, ça a été comme un déclic, et j’ai pris conscience que je ne voulais plus jamais revivre ce genre de moments et que je voulais profiter pleinement de ces chouettes moments au lieu de me bloquer à cause de mes complexes.

J’ai enfin trouvé THE partenaire de choc pour aller à la salle de sport, ma copine Fidji. On est bien décidée à faire péter du boule l’été prochain lol ;) Mais surtout d’être enfin à l’aise avec nous même (même si selon moi ma pote est un canon ultime. lol) On essaye d’y aller minimum 2 fois par semaine, nous faisons environ 40 min de cardio et 40min de renforcement musculaire. On verra bien ce que ça donne, mais j’ai hâte…

Je remercie aussi mes copines qui sont trop mignonnes avec moi et me font des compliments. Je pense notamment à mon petit chat Astrid qui me dit souvent que je suis « zinzin » de penser du mal de moi. Quelque part ça me rassure par moment et ça me fait sourire (voir rougir hihi).

Il n’y a pas que les doutes concernant mon physique qui me tracassent mais heureusement j’ai des ami(e)s formidables qui me rappellent que je peux avoir confiance dans ce que je fais et qu’ils aiment mon boulot, ça me rassure et me donne envie d’en faire encore et toujours plus. Par rapport au blog aussi je me remets en question! Je me rends compte que je ne partage pas assez avec vous, sur ce que j’aime! Un ami (coucou Vincent) m’a dit une fois « mais tout ça… Tu en parles pas sur ton blog? » Et il a vu juste! Je pense que plus je me sentirais mieux et plus je serais à fond les ballons.
Je ne vous cache pas que je me sens mal d’avoir laissé le blog de côté, mes mails aussi… Je n’ai pas été réactive et j’ai surement déçue beaucoup de personnes, si elle passe par là sachez que je m’en excuse. J’étais dans une période de doute et je n’arrivais plus à avoir envie mais ça revient doucement ♥

Bon et il faut savoir aussi qu’il y a eu pas mal de petits changements dans ma vie, ce qui explique le pourquoi du comment. Vous l’avez d’ailleurs peut-être remarqué à travers les réseaux (Je crois que certain(e)s l’ont vu via Snapchat ;) ). Nous avons Kevin et moi décidé de nous séparer, un accord commun donc tout est bien qui fini bien, mais aucune rupture n’est facile à vivre,
Cela été un long processus et au début ce n’était pas évident d’admettre que malgré notre complicité, nous nous aimions pu de la même manière et qu’il fallait qu’on prenne une décision…

Bref en tout cas, l’essentiel c’est qu’on s’entends toujours très bien comme ça. On continue de se voir et cela étonne même des personnes de notre entourage. Ils ont du mal à croire que c’est possible de rester ami, et bien si si c’est possible. Du coup vous serez surement amené à le voir de temps en temps sur mes réseaux sociaux. On continue à faire des photos ensemble pour nos blogs respectifs :) Cool, non?

J’ai aussi pris conscience que je prenais pas assez de temps pour mes ami(e)s et que je privilégiais beaucoup trop le copain! C’est normal au début d’une relation de toujours vouloir être avec la personne que l’on aime mais au bout d’un moment il faut lâcher un peu prise et que chacun profite de son côté. De toute façon on apprends de nos erreurs… Et ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreuses choses que j’ai remarqué.

Bref c’est un nouveau départ pour moi. J’ai déménagé mi-août avec mon petit Izo dans un appartement à Levallois-Perret. D’ailleurs j’aime trop le quartier, je suis très contente de mon petit nid. Même si par moment c’est pas évident de vivre seule, je pense que je ne suis pas faite pour ça d’ailleurs. C’est pour ça que j’accueil avec grand plaisir mes ami(e)s chez moi, même pour y passer quelques jours (hein! Laura lol hihi).

Merci Frédéric pour les photos qui illustrent mon article, je les trouve chouette :) Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt.
PS : Et pour bien faire, nouveau design en plus de cet article confidence. Merci à ma copine Anne pour le template, j’ai piqué son template que j’aime énormément. Et merci aussi à Kevin et Timothée de m’avoir aidé avec les quelques soucis que j’ai eu au début.

About the author

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

31 comments
  • Oh non Lyloutte, tu es vraiment très jolie! Après niveau poids, je ne peux que comprendre je suis dans le mm processus de déclic, changement, arrêt de camouflage, donc courage!!! En tout cas ça a été un plaisir de lire cet article, donc n’hésite pas à partager un peu plus par ici :)

    Je te fais des bisous

    • Merci Clementine pour ton petit mot <3 Je n'hésiterais plus maintenant à partager un peu plus de choses personnelles... Beaucoup de courage à toi aussi ;) on va se soutenir! Gros bisous

  • C’est vraiment avec beaucoup de tendresse que j’ai lu ton article. Je me suis retrouvée dans beaucoup de points, comme ta rupture et ton déménagement par exemple, la difficulté de vivre seule.
    Je te souhaite de retrouver un bel equilibre car tu mérites sincèrement d’être heureuse.
    Pour t’avoir vu pour de vrai aha, je peux t’assurer que tu es absolument sublime. Mais je sais par expérience que les mots des autres ne sont rien par rapport à l’image que l’on a de soi. J’espère que le sport t’apportera enfin la confiance qu’une beauté comme toi devrait avoir ♡

    Je t’envoie plein de bisous,
    Gaby

    • ♡ Coucou ma petite Gaby! Merci beaucoup pour ton commentaire :) C’est chouette de te lire. J’ai adoré cette phrase  » les mots des autres ne sont rien par rapport à l’image que l’on a de soi  » parce que c’est exactement ce que je pense. Je t’envoie également plein de bisous et je te dis à bientôt.

  • Ça fait du bien de te lire d’avantage par ici <3 Moi aussi j'ai bien du mal à avoir confiance en moi, même si en grandissant je commence à m'apprivoiser un peu plus chaque jour… Et puis merci pour la petite pensée à la fin de ton article, ça me fait plaisir ;) À bientôt sur Paris ! bisou, bisous !

    Ps : T'ES BELLE BB !

    • Merci copine <3 Tu es ravissante, je suis contente pour toi que tu arrives à t'apprivoiser un peu plus chaque jour! ahah trop drôle la fin de ton petit mot :) et à bientôt.. Très bientôt j'espère <3 Gros bisous!!!

  • Je suis sûre de ne pas être la seule mais : on te soutient à fond ma belle ! Vis ta vie à fond, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner.
    Vous avez de la chance de vous séparer sans heurts ni cris, c’est mieux que d’avoir du ressentiment pour la personne.
    Honnêtement, même si je peux comprendre que tu ais des complexes (on en a toutes), je te trouve magnifique, tu as un visage super beau, et un style unique (et en plus tu es une super photographe). C’est toi qui gagneras dans le combat contre tes complexes. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour ça !
    Belle journée
    Alexandrine

    • <3 Alexandrine, un grand merci pour les petits commentaires que tu me laisses régulièrement. Celui ci me touche particulièrement! Tes mots "on te soutient à fond" font du bien à lire. Je prends tes bonnes ondes avec un grand plaisir. Je te dis à très vite et prends soin de toi <3

  • Coucou,

    Je voulais te dire que ton article m’a énormément touché

    Dans certains de tes maux et de tes paroles, j’ai l’impression de me retrouver donc dis-toi que tu n’es pas seule à être dans ce cas ;)

    Te lire m’a fait voir que se confier n’est pas si terrible, il faut juste faire le premier pas et je t’en remercie

    PS : J’admire beaucoup ton travail en tant que photographe

    Maurine (momoblau)

    • Merci Maurine de m’avoir lu <3 Je suis contente si cet article a pu d'aider entre autres. Oui se confier n'est pas si terrible, n'hésite surtout pas à le faire car ça fait du bien. Si tu as besoin tu peux le faire ici ou par mail :) Je serais à l'écoute si je peux dire comme tu l'as été avec moi.

      PS : Merci :D hihi

  • Bonjour belle Lydie,

    Quelle jolie confidence, toute douce, sans trop en dévoiler mais tout en exprimant tout de même ton désarroi.
    Tes mots m’ont touchée, et si cela peut te rassurer, ne serait-ce qu’un minimum, sache que je trouve que tu es réellement et sincèrement magnifique. D’une grande beauté, d’une grande élégance. Tu as un charme romantique, rétro, et je peux te dire, étant d’une personnalité complexée comme toi et manquant souvent de confiance, que j’aurai adoré posséder ta beauté.
    Après, il est vrai qu’il faut essayer de ne pas se comparer, mais c’est un exercice difficile, je te l’accorde complètement. Cependant, essaye d’entendre ce que les autres voient de beau en toi, d’accueillir leurs paroles, de ne pas les rejeter et de mettre leur jolis mots de lumière quelque part dans ton coeur, pour essayer de le réchauffer, là où ton esprit a du mal à le faire. Entend ce qu’il te dise, sois attentive à leur façon de te regarder et tente, comme tu le peux, d’essayer chaque jours de te dire quelque chose de positif. De te trouver une qualité, de te sentir fière d’une de tes actions, d’aimer une des parties de ton corps. Parle-toi avec bienveillance au moins une fois par jour, même si tu vois toujours tous tes défauts. Force-toi à voir les jolies choses qu’il y a en toi aussi, entraîne ton esprit à les voir et cela viendra plus facilement !

    Sache, en tout cas, que même si je ne te connais pas, je te trouve tellement belle… Déjà physiquement, mais dans ce que tu dégages aussi. De plus tu as un très beau talent de photographe et de modèle. Alors, ferme les yeux et ouvre ton coeur, tu verras qu’on voit le monde différemment <3

    Avec toute mon affection,
    Hélène (Myu)

    • Piouf… Ton mot est tellement beau <3 Tu écris d'une très belle façon, c'est très agréable de te lire. Je pense que je reviendrais souvent lire ton mot très touchant pour me donner de la force dans les coups de mou. Un grand merci Hélène <3 <3 Tu as l'air d'être une très chouette personne.

  • Tellement touchant ! C’est fou comme on peut être dur avec soi-même <3
    Nouveau départ, nouvelle vie, et tellement de bonnes raisons de croire en toi ! J'espère que tu es entourée de personnes qui te valorisent, tu le mérites tant.
    Des bisous d'une nana en pleine période de doute aussi :-D

  • Oh! J’imagine que cet article n’a pas été des plus faciles à publier, mais ça doit te faire du bien de pouvoir écrire ce que tu ressens. La société nous fait du mal parce que l’on devrait pas à se poser des millions de questions sur son physique, se sentir mal si l’on a envie de porter une jupe, des cuissardes ou si l’on veut juste être confortable dans nos vêtements. Malheureusement, je sais ce que tu ressens et le mieux c’est d’apprendre à s’aimer et avoir confiance en soi. Facile à dire, hein?

    Allez viens, on regarde une vidéo de chaton ou d’un écureuil qui baille et ça ira mieux!

    Contente de te lire, et les photos sont toujours aussi chouette! Elles sont prises avec un argentique? Lequel?

    Bisous, Manon

    • Coucou Manon,
      Il était facile de publier cet article au contraire… Le plus dur était de l’écrire ahah! Je suis soulagée de l’avoir enfin écrit <3 et de lire vos commentaires.
      Ouiiiii, je viens à toute vitesse regarder les vidéos :p (Pour de vrai j'en regarde souvent sur FB, j'en ai toujours des drôles dans mon fil d'actualité... Des fois je marres toute seule devant mon ordi).
      Merci pour les photos, j'ai mis toutes les infos d'ailleurs (le photographe : Frédéric et la référence de l'appareil qui est bien un argentique :) Le contax 645 "the pépite")
      Des bisous!!!! à très vite.

  • Tu es tellement belle. Il faut juste te laisser le temps de t’aimer telle que tu es. Je crois que les femmes subissent trop de pression de la part de la société pour être comme ci ou comme ça. J’ai été comme toi, et puis un jour je me suis enfin acceptée comme je suis. Et je photographie des filles canons tout le temps. Mais il y a plus à donner qu’un joli physique, et tu as tellement de talent et de beauté en toi. Sois patiente avec toi-même, donne toi du temps. Bises et bravo pour ce bel article. xoxo

    • Coucou Emilie,
      Je suis curieuse de connaitre ton parcours et de savoir comment tu en es arrivée à t’accepter :) Tous conseils sont bon à prendre. Merci encore pour mon article et tes doux mots <3 à bientôt par ici ou ailleurs.

      PS : J'aime beaucoup ce que tu fais ;)

  • Vraiment sympa cet article.
    On sent que ça sort tout droit du coeur.
    Je comprends ce que tu veux dire à propos de ton corps, j’ai le même soucis, mais je me soigne haha.
    Bon courage à toi pour ta séparation mais c’est vraiment cool que ça se passe aussi bien !

    <3

Laisser un commentaire