Mon séjour en Grèce # part 1

grece-travel-lyloutte-37-banniere

Ça va faire milles ans que j’aurai du poster cet article…Des missions photos se sont ajoutées entre temps! J’ai eu le temps de traiter ces photos il y a seulement quelques jours. Il y en a tellement que cet article sera en deux parties.

Avec ma Laura (du blog Pinketcetera) nous sommes parties du vendredi 11  au mardi 15 mars en Grèce centrale, afin d’explorer la région et de participer aux coutumes locales. Parmi ces coutumes: Les festivités du carnaval en Grèce centrale et Galaxidi.

Merci discovergreece.com  

grece-travel-lyloutte-15

Je vous épargne ma série de photos prise dans l’avion… Il y en a une quarantaine haha (la lumière était dingue en même temps).

Nous avons voyagé avec Aegean Airlines.

N O T R E - A R R I V É E - EN - G R È C E

grece-travel-lyloutte-34

Une fois bien arrivée, on avait quelques minutes de libre avant de partir pour notre hôtel le Nefsika Palace à Itea. On s’est donc baladé dans les alentours de l’aéroport.

grece-travel-lyloutte-42

Nous avons fait plus de 3h de route (il me semble) pour arriver à Itea. Une fois sur place, nous avons déposé nos affaires et on est parti dîner dans une taverne traditionnelle.

grece-travel-lyloutte-51

Je me suis régalée, ce que j’ai le plus adoré dans ce repas c’est la petite salade avec la feta ♥ Une tuerie.

DAY 2

Musée archéologique de Delphes

Adresse : Delphi 330 54, Grèce

C’est un des principaux musées de Grèce. Le musée est rempli de statues, de frises, d’objets… Bref! des trésors de l’antiquité. Voici quelques photos et comme j’en avais beaucoup, je vous ai fait un petit diaporama.

grece-travel-lyloutte-103

# E X P L O R E

Site archéologique de Delphes

Patrimoine mondial de l’UNESCO 

À côté du musée, situé au pied du mont Parnasse se trouve un site archéologique. J’ai pris quelques photos du sanctuaire panhellénique et du temple d’Apollon Pythien. Et bien sûr une fois dans les hauteurs, je n’ai pu m’empêcher de prendre la vue avec la Delphic montagneuse.

grece-travel-lyloutte-119
grece-travel-lyloutte-133

Petite pause chocolat chaud dans un café trop mignon près des montagnes, suivi d’une balade dans la ville.

grece-travel-lyloutte-139
grece-travel-lyloutte-151
grece-travel-lyloutte-177

# E A T

Nous avons déjeuné dans une taverne traditionnelle dans le village de Chrisso.
Encore une fois un délice, je pense que j’aime beaucoup la nourriture tradi’ grec ;) sauf les olives.

# N I G H T

Nuit des fantômes

C’est à Amphissa que nous avons visité un atelier d’art et que nous nous sommes préparées pour la participation à la parade. Avec Laura nous avons fait nos timides et on a pas voulu trop de maquillages sur le visage, contrairement à David qui en a partout haha! Je n’avais encore jamais vu ce genre de décor et d’ambiance, c’est assez spécial au premier abord voir même effrayant. Je suis contente d’avoir pu partager ça avec Laura, être avec une personne qu’on connait bien pour cette expérience c’est tellement génial.

À gauche de la photo ci dessus, c’est Ellie ♥ Elle était notre guide pendant ce séjour et elle était d’une extrême gentillesse. Et sur la droite Dimitri notre chauffeur (trop gentil aussi, car des fois il s’arrêtait ou ralentissait sur la route pour qu’on prenne des photos).

# B O N U S

La suite bientôt ;)

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

13 Comments

  1. Reply
    Myriam

    Tes photos sont superbes et elles me donnent encore plus envie de retourner en Grèce. J’avais adoré ce pays, sa population si accueillante, ses beaux paysages et sa cuisine si délicieuse ! Impatiente de lire l’article suivant ;)

    1. Reply
      Lyloutte Post author

      Merci Myriam!!! Je suis heureuse que mon article plaise autant :) ça fait chaud au coeur et me boost pour vous montrer rapidement le deuxième.

  2. Reply
    AmbDGT

    La nourriture grecque est excellente, c’est le meilleur souvenir que j’ai de ce pays ^^, mais comme toi je n’aime pas les olives ! Les photos sont tops, ça me donne tellement envie de voyager à nouveau!

Laisser un commentaire